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L’INSURRECTION est un jeu de rôle de Melville Tilh-Pluñvenn, illustré et mis en page par Willy Cabourdin.

LE JEU

Sans dé ni meneur, L'INSURRECTION se pratique de 5 à 8 joueuses. On y raconte ensemble une révolte, un renversement social, de façon à la fois matérialiste et romanesque.

Matérialiste parce qu’il ne s’agit pas d’un récit de héros qui sauvent le monde. Ici, les grandes structures donnent le ton : qu’il s’agisse de l’ordre, du pouvoir, des médias, des religions, du peuple lui même, la grande Histoire n’est pas faite par les individus, mais bien par des entités enchevêtrées dans des rapports de force. Dans le jeu, on appelle ces rôles des emprises, et elles sont incarnées par une partie des joueuses, qui agissent un peu comme des meneurs de jeu qui n’auraient autorité que sur un thème particulier de l’histoire.

Romanesque, parce qu’au sein de la grande Histoire, il y a les parcours individuels de personnalités qui vont être percutés de plein fouet par un récit qui les dépasse. Des personnages qui vont essayer de tirer leur épingle du jeu, de s’inscrire dans une lutte qui leur correspond, ou encore de poursuivre malgré les événements un but personnel que le tumulte bouscule. Dans le jeu, on appelle ces rôles des trajectoires, et elles sont incarnées par les autres joueuses, qui vont amener de l’émotion et un regard à hauteur humaine dans tout ce qu’il se passe.

EN SAVOIR PLUS

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pourrez voir Melville en interview chez LaPelleCrew, Radio Rôliste ou Geek Powa. Vous pouvez également regarder un Actual Play du jeu, chez LaPelleCrew, dans un cadre de jeu fantastique écrit pour l'occasion par Melville.

QUELQUES EXTRAITS

OBJECTIFS

Le livre de règle recèle les outils nécessaires pour imaginer et jouer son insurrection, mais nous nous sommes dit qu’il serait par ailleurs enrichissant pour les personnes désirant se lancer dans une partie de disposer de cadres « clefs en main », détaillant un contexte narratif, les trajectoires et emprises proposées ainsi que les relations entre tous ces acteurs, et qu’il ne leur faille plus que choisir leur rôle et se lancer dans le récit, sans phase de création préalable.

Dans le cadre de la précommande de ce jeu, nous avons décidé de proposer de tels cadres prêts à jouer, écrits par de nombreuses auteurices provenant tant du milieu du jeu de rôle que du milieu littéraire. Chacun des cadres de jeux qui sera financé lors de la précommande sera disponible en PDF pour tous les souscripteurs.

Progression

Ventes: 145 exemplaires

Montant: 3100€

Prochains objectifs

Un contexte de jeu par Guylène Le Mignot
Un contexte de jeu par Sabrina Calvo

Options

Numérique

Le jeu au format PDF, et tous les contextes de jeu débloqués.

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Livre

Le livre imprimé, son PDF et celui des contextes de jeu débloqués.

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