Premier contexte de jeu débloqué !

À un peu plus d'un jour de la fin de la précommande de l'INSURRECTION, le premier cadre de jeu, écrit par LisaBanana et Côme Martin, vient d'être débloqué. C'est un contexte de jeu futuriste dans le même univers que l'Attaque des 412 clones : à l'assaut de la base lunaire. Après la port de l'Alpha, dont découlent tous les clones, chacun a son opinion sur ce qui devrait succéder à son règne glacial.

Le prochain palier (qui est proche, il ne manque que 4 commandes de livres) ajoutera deux marque-pages (un rouge, un noir) qui pourront aussi vous servir de drapeaux dans le jeu. Il s'agit d'outils de sécurité émotionnelle, le drapeau noir étant une X-card (« stop, on passe à autre chose ») et le rouge une carte « c'est super, j'aime beaucoup »

Ensuite, avec un peu de chance, nous débloquerons des contextes de jeu supplémentaires, dont voici les pitches :

luvan : Une communauté isolée, qui s'est constituée, consolidée et défendue grâce à un usage très ritualisé du langage, verbal et non verbal. Ce langage~rituel est littéralement effectif. Pour cette raison, il est tabou de parler au futur. On n'autorise les jeunes à parler qu'au terme d'un rituel strict, de type permis de port d'arme. Que se passe-t-il lorsqu'un groupe de jeunes gens parle prématurément et… innove.

Guylène : C’était la pelletée de merde de trop. Les poules en ont marre de marcher sur des œufs, les cochons veulent de la confiture, les moutons ne savent plus sur qui compter. C’en est trop, les humains doivent payer. Plus de retour en arrière possible, la ferme se révolte.

Sabrina Calvo : Marseille, un soir de match. Une guerre fait rage : Gabians contre Rats. Les rues dévastées. Des humains dévorés dans leur sommeil. Becquettés en pleine rue. Grève de poubelles qui dégénère en émeute hygiéniste. Filade à la récré.

Antoine St. Épondyle : Dans un monde ravagé par le chaos climatique et l'effondrement perpétuel, le Parc demeure seul à même de distraire les masses de l'angoisse et de la violence du quotidien. Lorsqu'une coupe budgétaire est annoncée par le culte de la Souris Noire qui règne sur l'entertainment, la clientèle entre en guerre pour clamer son droit au rêve. (Hommage à Melmoth Furieux)

Retour