Mausritter - l'inventaire
Commençons une série de petites présentations des particularités de Mausritter. Aujourd'hui, son inventaire. Chaque souris peut transporter des choses sur elles ou dans son paquetage. Les objets sont représentés par de petites cartes qui occupent un ou deux emplacements, en fonction de leur encombrement. Il faut donc choisir soigneusement son organisation !
Les petits ronds cochables que vous pouvez remarquer sur les cartes d'inventaire représentent l'usure des objets ou des ressources.
Là où ce système est astucieux, c'est que d'autres éléments occupent cette zone d'inventaire: les sorts et les conditions.
Les conditions sont des effets négatifs qui affectent la souris. Non seulement elles occupent de la place dans l'inventaire, mais elles peuvent introduire un autre malus. Et pour les retirer, il faut remplir le prérequis indiqué.
Les sorts, quant à eux, sont en fait des esprits emprisonnés dans des runes gravées sur d'anciennes tablettes d'obsidienne. Chaque sort peut être utilisé trois fois... ou moins si l'on décide d'en augmenter la puissance. Après, il faudra le recharger en remplissant une condition dépendant du sort. Ainsi pour recharger un sort d'invisibilité faudra-t-il tenir la tablette pendant toute une journée sans ouvrir les yeux !
Enfin, notons que depuis peu, Mausritter dispose d'un outil en ligne pour créer vos propres cartes d'inventaire ou de sorts, et que cet outil fera également partie de la traduction française.
L'édition française de Mausritter est actuellement en précommande.